Transport médical en VSL et en taxis à Amélie-les-Bains, Céret…

Pour les personnes qui éprouvent des difficultés à se déplacer pour raisons médicales, notre SARL Pouzens dispose d’une flotte de Véhicules Sanitaires Légers (VSL) et de taxis près de Céret. Ce sont tous des moyens de transport en position assise, les différenciant ainsi de l’ambulance. De même, les patients qu’ils transportent présentent en principe moins de risques, et l’accent peut alors être mis sur le confort plutôt que sur le médical. Des précautions sont néanmoins prises vous concernant, avec du matériel dans chaque véhicule pour pouvoir donner rapidement les premiers soins en cas d’imprévu.

Nous nous situons à Amélie-les-Bains, mais nous sommes mobiles sur toute la région du Vallespir pour vous emmener aussi loin que souhaité pour votre santé.

Le transport sanitaire en VSL et taxis depuis Amélie-les-Bains dans le Vallespir

Nos VSL présentent des caractéristiques sensiblement similaires aux ambulances. Eux aussi sont climatisés. Eux aussi sont équipés d’un GPS. Eux aussi sont dotés d’un espace confortable et d’un système de géolocalisation en temps réel. Au nombre de trois, ils conviennent parfaitement au transport de patients valides à leurs examens de santé ou pour toute autre consultation médicale. Du matériel est présent à bord pour apporter les premiers secours et un auxiliaire de santé fait office de conducteur pour agir à tout instant si nécessaire.

Afin de répondre à toutes les conditions d’hygiène induites par notre profession, nous effectuons chaque week-end un lavage régulier des véhicules sanitaires. D’autres sessions de nettoyage plus ponctuelles peuvent aussi intervenir pour garder le VSL propre en tout temps.

Pour vos transports courants et médicaux, une flotte de taxis à votre disposition

Taxis

Les taxis servent au transport des personnes qui ne présentent que peu, voire aucun risque médical. Idéalement équipés, d’un grand confort avec climatisation et pouvant accueillir jusqu’à 4 passagers, ils sont utilisés aussi bien pour les transports sanitaires que professionnels ou privés. Des trajets qui ouvrent parfois droit à une prise en charge partielle ou totale par la Sécurité sociale. Nos taxis sont, en effet, conventionnés auprès de la CPAM de la région. Nous disposons en plus d’un modèle spécialement affrété pour les personnes à mobilité réduite (TPMR) avec rampe d’accès pour les fauteuils roulants.

Nous sommes en outre habitués au transport des enfants pour leurs consultations en hôpital spécialisé sur Toulouse ou Montpellier, chez le kinésithérapeute ou l’orthophoniste. Contactez-nous pour en savoir plus à ce propos ou pour toute autre question.